5 exercices courts et intensifs de corde de combat

Les cordes de combat deviennent de plus en plus populaires chaque année. Ce n’est pas sans raison qu’ils sont utilisés par les entraîneurs personnels, les salles de crossfit, les salles de sport et les écoles de fitness. De plus, nous constatons qu’il devient de plus en plus populaire d’acheter une corde de combat pour la salle de sport à domicile. La popularité croissante des cordes de combat à la maison n’est pas surprenante. Cela permet d'économiser du temps et de l'argent, mais avec une corde de combat, vous pouvez obtenir un entraînement complet du corps en quelques minutes seulement. Idéal si vous souhaitez ajouter une composante cardio ou de musculation à votre entraînement à domicile. La difficulté et l’intensité de l’exercice dépendent principalement de la longueur et de l’épaisseur (poids). Avec une corde de combat de 12 mètres (4 cm d'épaisseur), vous pouvez vous mettre suffisamment au défi. Vous pouvez toujours faciliter l’exercice en saisissant la corde de combat plus près du point d’ancrage (la boucle de la corde). Pour commencer à utiliser votre corde de combat le plus rapidement possible, nous avons répertorié ci-dessous 5 exercices courts et intensifs avec des cordes de combat :
1. Vagues de corde de bataille
L'exercice classique avec une corde de combat est celui des « vagues ». Dans ces exercices, vous effectuez des mouvements ondulatoires synchrones avec la corde en position accroupie. En vous accroupissant et en bougeant vos bras, vous activez différents groupes musculaires. Souvent, un intervalle de 30 secondes est suffisant.
Groupes musculaires
- Épaules
- muscles abdominaux
- Haut des jambes
- Haut du dos
Exercice
- Saisissez la corde à deux mains et gardez vos bras près de votre corps
- Pliez vos genoux et gardez votre tronc serré (position demi-squat)
- Déplacez les deux bras de haut en bas simultanément, de sorte que les cordes de combat ondulent de manière synchronisée.
2. Corde de combat (alternative) vagues
Une variante de l’exercice précédent est celle des vagues alternées. Il ne semble pas non plus y avoir beaucoup de différence dans ces exercices, l'accent est simplement mis sur des groupes musculaires légèrement différents. Vous devriez sentir vos bras particulièrement bien ici. Ici aussi il y a un un intervalle de 30 secondes est suffisant.
Groupes musculaires
- Bras
- Épaules
- muscles abdominaux
- Haut des jambes
Exercice
- Saisissez la corde à deux mains et gardez vos bras près de votre corps
- Pliez vos genoux et gardez votre tronc serré (position demi-squat)
- Avec votre main droite, ramenez la corde vers le haut tout en la descendant avec votre main gauche.
- Ensuite, abaissez immédiatement la main droite et levez la main gauche.
3. Sauts à la corde de combat
Nous connaissons tous les jumping jacks. Bon exercice pour s’échauffer et augmenter votre rythme cardiaque. La plupart des gens ne savent pas que cet exercice peut être bien combiné avec une corde de combat. Vous travaillez toujours votre cardio, mais vous ciblez immédiatement un nombre très diversifié de groupes musculaires. C'est en tout cas l'un de nos exercices préférés.
Groupes musculaires
- muscles abdominaux
- veaux
- Épaules
- Haut du dos
Exercice
- Vous commencez debout avec les extrémités de la corde de combat dans vos mains gauche et droite.
- Sautez, écartez les jambes et assurez-vous en même temps de déplacer les extrémités de la corde au-dessus de votre tête.
- Sautez, placez à nouveau vos jambes l'une à côté de l'autre et déplacez maintenant vos mains vers le bas, de sorte qu'elles pendent à nouveau à côté de votre corps.
- Répétez les étapes 2 et 3
4. Coups de corde de combat
Prêt à mettre de la puissance dans votre entraînement ? Avec les battle rope slams, vous utilisez principalement le haut du corps, mais vous n'oubliez certainement pas vos jambes, le haut du corps et les fesses. Frustré à la maison ou au travail aujourd'hui ? Avec 5 séries de 30 secondes de battle rope slams, vous vous débarrasserez immédiatement de toute cette frustration.
Groupes musculaires
- Épaules
- muscles abdominaux
- Haut du dos
- veaux
- Tendon
- Fesses
Exercice
- Prenez l'extrémité de la corde de combat dans vos deux mains et tenez-les devant votre corps
- Pliez vos genoux et gardez votre tronc engagé
- En levant vos bras, faites un petit saut explosif
- Lorsque vous descendez, déplacez votre corde de combat vers le bas dans un mouvement puissant.
- Répétez les étapes 3 et 4
5. Fentes à la corde de combat
Ok, nous avons donc partagé quelques exercices maintenant, mais allons maintenant plus loin. Les fentes à la corde de combat sont en fait deux exercices en un. Vous commencez avec la corde de combat en alternant les vagues, mais ensuite vous faites des fentes. Il s’agit véritablement d’un exercice complet du corps. Tu attrapes tes bras avec les vagues. Les fentes renforcent vos cuisses et vos fesses. Quelques séries de 30 secondes vous permettront également de faire du cardio.
Groupes musculaires
- Bras
- Haut des jambes
- Fesses
Exercice
- Vous vous tenez debout avec les extrémités des cordes de combat dans vos mains devant vous.
- Vous déplacez les extrémités de haut en bas de manière synchrone
- Une fois que vous avez trouvé votre rythme, reculez avec une jambe et touchez le sol avec le genou arrière.
- Ensuite, vous vous levez et faites le même mouvement qu'à l'étape 3 mais avec l'autre jambe.
Prêt pour des poumons brûlants, mais pas encore de corde de combat ?
Ok, maintenant vous connaissez vos exercices et vous voulez vraiment vous lancer avec une corde de combat de qualité ? Une corde de combat doit être suffisamment lourde et longue pour que vous puissiez rendre les exercices suffisamment difficiles. Si vous souhaitez moins de résistance, vous pouvez toujours saisir la corde de combat plus courte (plus proche de la boucle). La corde de combat abordable de 12 mètres (épaisseur 4 cm) de Gym Masters devrait vous mettre suffisamment au défi. Cette corde de combat est fermement tressée, elle peut donc résister à de nombreux coups. De plus, il est fabriqué en polyester résistant, ce qui signifie qu'il peut résister à toutes les conditions météorologiques et aux surfaces dures.
Découvrez la corde de combat Gym Masters
Je vous souhaite beaucoup de plaisir, des poumons brûlants et des muscles endoloris !